Forum du groupe H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe H

Forum d'entraide pour le groupe H de l'IUT informatique de Lannion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezano
Admin
ezano


Messages : 59
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Lannion

NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Empty
MessageSujet: NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme   NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Icon_minitimeVen 5 Fév - 1:55

Salut, je vous propose ce soir de vous inscrir sur ce site:

http://www.newbiecontest.org/

et de résoudre les challenges proposés, il y en as de différentes sortes, ce qui peut satisfaire tous le monde, étant donné que tous le monde ne pense pas de la même manière.

Les challenges sont donc répertoriés en différentes catégories qui sont:

Crack: Le but est en gros de trouver le pass d'un logiciel qui est aussi le pass pour valider l'epreuve en le craquant. Ces epreuves sont difficil. 2/35

Cryptographie: Le but est de dechiffrer un message chiffré ^^ Challenge à la porté de tous le monde 14/40

Hacking: Le but est de trouver les failles web, et de l'exploiter, (des recherches sont nécessaires pour les réussir) 5/27

Javascript/Java: Le but est de comprendre un code javascript/java pour trouver le pass, les épreuves de javascript sont ultrasimple, celle en java plus compliqué. 8/17

Logique: Resoudre une énigme logique... 17/31

Programmation: Ça se passe de commentaire hormis le fait que c'est la rubrique la plus compliqué, je n'ai valider qu'une épreuve. Si vous aller sur le site vous comprendrez pourquoi ^^ 1/23

Stéganographie: Ou comment trouver le mot de passe dans une image. 8/49

Si certains se sentent chaud pour s'y mettre, je propose une entraide ici, sans donner les réponses évidemment. Pour ma part, les chiffres qui suivent la description des rubriques correspond au nombres d'epreuves que j'ai valider dans chaque rubrique.

Personnellement, je trouve les épreuves de Hacking et cryptographie particulièrement fun et instructive ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-du-groupe-h.forumactif.com
Gautier

Gautier


Messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lannion

NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Empty
MessageSujet: Re: NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme   NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:48

Je vais y jeter un oeil cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
ezano
Admin
ezano


Messages : 59
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Lannion

NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Empty
MessageSujet: Re: NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme   NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:43

erooooooon, si tu passe par la, help.
Je vois que tu arrive à faire des epreuves de programmations, moi je m'arrache les cheveux dessus.

Je suis toujours sur la première épreuve, j'ai essayé de la programmé en C avec libcurl mais rien, la doc est en anglais et les tuto en français sont très rare, j'ai du mal avec cette doc. J'arrive à réupérer la page mais pas à me logguer.

J'ai essayé en python avec urllib2 urllib et cookielib, toujours pareil, je me connecte à la page mais j'arrive pas à me logguer pourtant j'envoie mon pseudo et mon mot de passe au site qui est censé me renvoyé un cookie de session que je dois faire suivre dans le code.

En bref, voila ce que j'ai.

Code:
#!/bin/python
# -*- coding:Utf-8 -*-

import cookielib, urllib, urllib2
 
login = 'ezano'
password = '********'
 
# On active le support des cookies pour urllib2
cookiejar = cookielib.CookieJar()
urlOpener = urllib2.build_opener(urllib2.HTTPCookieProcessor(cookiejar))
 
# On envoie login/password au site qui nous renvoie un cookie de session
values = {'login':login, 'password':password }
data = urllib.urlencode(values)
request = urllib2.Request("http://www.newbiecontest.org/forums/index.php?action=login", data)
url = urlOpener.open(request)  # Notre cookiejar reçoit automatiquement les cookies

#Je m'assure que la connection à réussi en cherchant le cookie PHPSESSID
if not 'PHPSESSID' in [cookie.name for cookie in cookiejar]:
    raise ValueError, "Echec connexion avec login=%s, mot de passe=%s" % (login,password)

print "Connexion réussi"

page = url.read()
print page #J'affiche le contenu de la page pour voir si ça fonctionne et ça m'affiche que je suis pas loggué

Donc help, je bloque ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-du-groupe-h.forumactif.com
eron

eron


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2010

NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Empty
MessageSujet: Re: NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme   NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:31

Ton adresse pour te loguer n'est pas la bonne et tes paramètre sont mauvais.
Il faut chercher sur le site les informations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Flic-Flac




Messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2009

NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Empty
MessageSujet: Re: NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme   NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:36

Il était une bergère
eron eron petit patapon
Il était une bergère
Qui gardait ses moutons
Eron eron
Qui gardait ses moutons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Empty
MessageSujet: Re: NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme   NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NewbieContest site de challenge informatique et autres énigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faille XSS sur le site d'apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe H :: Un peu de tout-
Sauter vers: