Forum du groupe H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe H

Forum d'entraide pour le groupe H de l'IUT informatique de Lannion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des linuxiens dans le groupe H

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ezano
Admin
ezano


Messages : 59
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Lannion

Des linuxiens dans le groupe H Empty
MessageSujet: Des linuxiens dans le groupe H   Des linuxiens dans le groupe H Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:27

Salut,

Je post ce soir pour faire un peu de pub pour les systèmes libre GNU/Linux, et pour savoir si beaucoup de personnes du groupe se serve de linux comme système d'exploitation principale.

Pour certain, les cours de systèmes ne vous ont peut être pas plus et vous ne vous êtes pas beaucoup posé de questions sur linux par la suite, cepandant linux est un système plus léger, plus rapide, plus sécurisé, et bien plus beau que n'importe quel système d'exploitation concurrent =)

Si on veut se servir d'un système d'exploitation exclusivement pour jouer, je suis d'avis de rester sous windows, eh ouai les développeur de jeu video ont à dire que ça ne sert à rien d'adapter la comptabilité des jeux sous linux ou encore mac vu le faible nombre d'utilisateur ce qui est bien évidemment inadmissible, mais on ne peut rien faire pour changer ça.

Donc pour résumer, vous devez rester sous windows si vous êtes un gamer, ou que vous ne pouvez pas vous passer de logiciel propriétaire payant, tout en sachant qu'on peut trouver des logiciel libre équivalent au logiciel propriétaire, voir mieux.

Quelques avantages de Linux que le prof nous a caché (en même temps c'était pas le but du cours)

-Linux est vulnérable à moins d'une cinquantaine de virus diffrérents, contre plusieurs millions de connu sous windows, linux n'a donc pas besoin d'antivirus
-Le système est très stable, donc oubliez les message d'erreure bruyant de windows ou encore les ecrans qui se fige ainsi que les redémarrages.
-Linux est gratuit =)
-Linux est libre, vous pouvez voir et modifier le code source du système ainsi que de tous les programmes libres
-Quand vous installez linux, la pluspart des logiciel essentiels sont déja présent contrairement à windows qui est vide.
-La mise à jour du système se fais très rapidement.
-Pas besoin de fouiller partout sur internet pour installer un logiciel, Linux propose des bases de données de plus de 25 000 logiciel en libre telechargement.
-Linus est trèèèès beau (je mettrais des liens vers plusieurs video pour vous le prouver si vous êtes sceptique =))
-Pas besoin de défragmenté son PC, linux gère beaucoup mieux la mémoire que windows.
-Windows devient plus lent jours après jours, c'est bien connu, pas linux.
-Les forum d'aide et les documentations sont très nombreuses, très fournis et très bien expliqué et surtout comme dhabitude gratuite.
-Linux gère plusieurs Bureau au cas ou la surcharge de fenêtre devient trop importante.
-Linux gère plusieurs type de bureau différents, entre autre on trouve, Gnome, KDE, XFCE, LXDE.

Voila, avec le nombre d'avantage j'en ai surement oublié.

Vous ne saviez pas tous ça ?

Ben maintenant oui, et si vous n'êtes pas un gamer vous n'avez aucune raison de rester sous windows tongue

Bien sur, Linux est un système vaste, et ce n'est pas avec notre pauvre Xwin32 pourris à l'iut qu'on pourrais s'en apercevoir, linux est divisé en une multitude de "distribution", vous avez normalemnt déjà entendu ce mot la dans la bouche du prof ou à l'install party si vous y étiez, la plus célèbre est ubuntu, celle qui était proposé à l'install party.

Par exemple:
Pour présenter ubuntu que j'ai utilisé quelque mois, c'est une distribution user-friendly, c'est à dire grand publique ou l'utilisateur arrive et n'a presque rien à faire, il n'est pas dépaysé, de plus la documentation d'ubuntu est accessible vraiment par tous et on obtient une réponse à son problème sur le forum officiel dans les 15 minutes.
Ubuntu est tiré de la distribution debian qui est la distribution la plus proche des premier système linux, et aussi une des plus stables.

Debian (que j'utilise) est extremement stable, mais moins facil d'accès au débutant surtout pour la configuration des pilotes graphiques. Si elle est plus stable, c'est parce que contrairement à ubuntu ou les developpeur s'engage à sortir une nouvelle version de leur distrib tous les 6 mois au risque de laisser des bug, eux ont déjà des versions d'avances appellé testing et unstable.
En gros, la version unstable est la version "instable", ou toutes les nouveauté sont introduites, les mises à jours logiciel etc, quand ils deviennent assez stable, ils passent à la version testing, puis la version testing une fois stable deviens stables, la instable deviens testing et on ajoute une nouvelle instable.

Enfin une dernière distrib pour montrer le contrast qu'il peut y avoir entre celle-ci:
Gentoo:
En gros cette distribution doit être une des moins user-friendly que je connaisse, en gros le principe de cette distrib, c'est la compilation soi même de tous les logiciel que l'on telecharge, une configuration de beuf, donc je dirais à tester mais plus tard quand j'aurais une barbe de 10cm et que j'aurais du temps à perdre.

Voila, il existe bien évidemment plein d'autre distributions, le choix est large, on peut en avoir de très facil d'accès, comme de très compliqué, on peut trouver une liste détailler ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux

Enfin un moment détente avec quelques liens sur des effets 3D obtenu grâce au logiciel conpiz-fuzion sous linux:

un petit duel vista vs ubuntu:
https://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ&feature=related

Une petite présentation de pas mal d'effet graphique, vidéo plutôt bien représentative de la supèriorité de linux niveau visuel:
https://www.youtube.com/watch?v=F1u2eF5PVho

Et le dernière, mon coup de coeur =) bureau très très jolie à voir:
https://www.youtube.com/watch?v=aMpfGYxmZjQ

Bon après ce pavé de texte, si certains sont interressé et qu'ils ont des questions hésitez pas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-du-groupe-h.forumactif.com
ezano
Admin
ezano


Messages : 59
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Lannion

Des linuxiens dans le groupe H Empty
MessageSujet: Re: Des linuxiens dans le groupe H   Des linuxiens dans le groupe H Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:24

Au passage, cette nuit vers 3h du matin je m'ennuyais, alors voici mon bureau personnel:

https://www.youtube.com/watch?v=jUcmhQAGlWI

Au cas ou certains se disent que pour faire ça c'st pas à la porté de n'importe qui, ben si =)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-du-groupe-h.forumactif.com
Arkas

Arkas


Messages : 39
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : Lannion

Des linuxiens dans le groupe H Empty
MessageSujet: Re: Des linuxiens dans le groupe H   Des linuxiens dans le groupe H Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:47

Imitation Vista ? Si c'est plus stable et moins gourmand c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
ezano
Admin
ezano


Messages : 59
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 34
Localisation : Lannion

Des linuxiens dans le groupe H Empty
MessageSujet: Re: Des linuxiens dans le groupe H   Des linuxiens dans le groupe H Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:01

Citation :
Imitation Vista ? Si c'est plus stable et moins gourmand c'est intéressant !

C'est une question, parce que mon thème ne ressemble pas du tout à vista ^^

Par contre oui on peut le faire ressembler à vista des thèmes doivent exister, oui c'est plus stable et oui c'est beaucoup plus leger.
Vista doit avoir besoin de plus d' 1Go de rame pour demarrer, ma debian a besoin de 370Mo au démarrage.


Dernière édition par ezano le Jeu 14 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-du-groupe-h.forumactif.com
Kage

Kage


Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Lesneven

Des linuxiens dans le groupe H Empty
MessageSujet: Re: Des linuxiens dans le groupe H   Des linuxiens dans le groupe H Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:25

Tu devrais parler de compiz fusion dans ta description, c'est quand même un putain d'outil trop fun =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des linuxiens dans le groupe H Empty
MessageSujet: Re: Des linuxiens dans le groupe H   Des linuxiens dans le groupe H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des linuxiens dans le groupe H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TP noté 2, sujet du groupe H2 comme base de travail pour le H1
» Les algorithmes de tri et de recherches dans les tableaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du groupe H :: Unité d'enseignement 1 :: Système/réseau-
Sauter vers: